AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 

A poster sur PRD
No matter what we breed, we still are made of greed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Intitut Member
They want your brains
avatar

shadow
Watch this madness burning out the way


Team : Team Moi, moi et remoi
Localisation : Dans une pizzeria, San Francisco
Feat. : je fais un truc de 3km de long histoire de voir si ça marche parce que merde
Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 15
Intitut MemberThey want your brains
MessageSujet: A poster sur PRD ⚝ Sam 2 Juin - 23:52
Solemn Hour 2.0


The road so far
Bonjour, bonsoir mes petits clafoutis à la myrtille ! Je viens vous présenter un étrange projet en cette soirée, puisqu'il ne s'agit pas de créer quelque chose de neuf et brillant mais de reboot un forum déjà existant (vous pourrez trouver notre ancienne fiche par là au passage). En effet, Solemn Hour (SH pour les intimes) fêtera bientôt ses 2 ans et demi d'existence mais a bien besoin d'un peu de changement - le genre de ravalement de façade complet avec coupe, couleur, shampoing et brushing aka changement de contexte, remaniement intégral des annexes, nouvelles races jouables et tout cela sans oublier un nouveau design.


Pourquoi refaire le forum ⚝ Dernièrement, je ne vais pas le cacher, l'IRL fut compliquée pour chacun d'entre nous et l'activité s'en est ressenti. Le changement de règles à ce sujet n'a rien modifié pour autant et tout le monde s'est retrouvé démotivé. Quelques-uns sont partis, la majorité est restée et je ne voulais personnellement pas voir l'aventure s'arrêter là. L'idée du projet est venue à 4h du matin avec une tasse de thé (miracle, s'est écriée ma conscience), et j'espère qu'il permettra de rebooster l'activité du forum autant qu'il a pu rebooster le moral des troupes - d'autant plus que nous avons pu récupérer du temps libre (on a offert une chaussette à Dobby !).
Car non, je ne (re)monte pas le bébé toute seule. En effet, je bénéficie de l'aide inestimable de mon Administratrice, @"Sweety Bee", d'Iracebeth, une des doyennes du forum, ainsi que de celle de ma team d'irréductibles (à savoir les membres encore présents) qui me donnent des avis constructifs pour organiser et mettre au mieux sur pied le projet. C'est, en outre, grâce à elles que je vous présente ce dernier ce soir, puisque tout le monde a voté favorablement pour le reboot. Ceci étant dit, passons aux explications.


Qu'est-ce que SH ⚝ Pour ceux qui ne connaissent pas, SH est un forum dérivé de la série Supernatural.
Le contexte (encore actuel, bientôt ancien) se situait après la S9, début S10, durant l'année 2016. Pour le résumer : Cain, Premier Meurtrier de l'Histoire et Chevalier de l'Enfer pétait un petit câble (le manque de cookies, sûrement) et décidait de provoquer une nouvelle apocalypse, libérant les Archanges Lucifer et Michaël de la Cage ainsi que les Quatre Cavaliers des Enfers - oh joie. C'était aux membres d'agir pour empêcher Cain d'arriver à ses fins, sachant que toutes les races en prenaient pour leurs grades en parallèle (vous pouviez alors incarner au choix un ange, un démon, une créature surnaturelle style vampire, garou et cousinades, amazone - ... la liste est longue, une divinité, un sorcier ou un pauvre humain paumé au milieu).
Les annexes, que nous avions travaillées au possible, permettaient à tout non connaisseur de la série de débarquer, d'incarner le personnage de son choix et d'être épaulé, si besoin. Cependant, nous nous sommes rendus compte que les nouvelles inscriptions pouvaient être malgré tout compliquées en raison du trop large choix de personnages jouables et de la complexité de l'univers et c'est, avant tout, ces points que nous avons voulu retravailler.


Nos attentes ⚝ Nous désirons rester dans la continuité du forum, simplement car effacer nos deux années de bêtises et fous rires est hors de question. Cependant, nous voulons également quelque chose d'un peu plus "épuré" et de différent tout en gardant l'esprit de la série qui plaît tant aux membres, ce qui pimente les choses. Voici donc les changements qui ont été décidés jusqu'à présent.

le projet i.i

transition entre l'ancien et le nouveau contexte
L'Apocalypse a bien eu lieu, la troisième guerre mondiale a finalement été déclarée en Juin 2016 et tout le monde en a pris pour son grade. L'existence du surnaturel, jusque là acteur secondaire assez discret, a été révélé au monde entier durant ce laps de temps, ce qui n'a rien arrangé aux choses. Pour résumer tout ça : beaucoup de morts, beaucoup de dégâts, du sang, des larmes, bref ... Un bon gros drama comme on aime.
Sauf que. Non, ce n'est pas un forum post apocalyptique. Le Créateur (Chuck de son petit prénom), qui avait promis de ne pas se mêler de tout ce beau bazar, a finalement levé ses fesses de son siège IKEA et délaissé son blog sur les chatons pour agir.
Claquement de doigts, le temps s'arrête (il peut, c'est lui qui a permis à Chuck Norris d'être Chuck Norris). Nous sommes le 26 Août 2016 mesdames et messieurs et la balayette va être passée. Êtes-vous prêts ? Non ? Tant pis pour vous, il arrive.

Changements généraux, qui concernent tout le monde:
 

changement au cas par cas (races):
 


Voilà donc le gros du boulot. C'est bien, c'est beau, c'est joli ... mais après ?
le projet i.ii

base du nouveau contexte
Chuck ayant terminé son petit test, il a laissé le temps reprendre son cours normal. Certains êtres se sont retrouvés chez eux désorientés, d'autres se tenaient au milieu de gravas, bref c'est à vous de voir comment vous vous "réveillez". Dans tous les cas, deux années sont passés depuis - nous nous situons donc en 2018 et l'humanité apprend encore à vivre avec le surnaturel.

» Beaucoup sont les créatures surnaturelles à être désormais adorées lorsqu'elles ne sont pas craintes. Il n'est donc pas rare de voir des fanatiques tenter par tous les moyens d'attirer l'attention en ce sens. Les créatures de leur coté peuvent aussi bien rester en pleine lumière que continuer à se cacher, c'est au choix selon chacun bien que les anciennes divinités, les daimons et les humains à pouvoirs (aka humains psychiques) tendent à se faire discrets pour le moment.

» Les sorciers sont désormais dirigés par la Congrégation (nouveau Grand Coven) et les vampires par le Conclave (le premier vampire étant mort durant l'Apocalypse). Ces deux organisations sont deux groupements de 9 êtres de leur race qui, élus, dominent leur communauté respective à travers le monde. Les marcheurs (seulement américains) peuvent assister à une réunion nommée Assemblée qui se déroule au Texas - mais il se peut que les marcheurs des autres pays fonctionnent de la même façon.

» Des réunions inter-espèces (humains - vampires - sorciers - marcheurs) ont désormais lieu tous les ans (il y en a eu trois à ce jour). Un pacte a été signé, promettant la paix tant que chaque race s'occupe de sa politique et pas de celle du voisin.

» Le gouvernement américain a créé un Centre de Recherche pour Créatures Surnaturelles renommé Institut. Le projet, voté par toutes les races, a pour but d'aider à la compréhension et à l'insertion des créatures surnaturelles parmi les humains. Elle se base sur l'observation et la recherche - officiellement du moins. Officieusement, ils ont également construit des laboratoires au sous sol où certains d'entre eux torturent les créatures pour tenter de créer une race de surhommes.
A savoir, l'Institut se base énormément sur les informations recueillies par les bénévoles, les chasseurs et les rares documents épars récupérés parmi le savoir des anciens hommes de lettres. De ce fait, ces informations se trouvent souvent erronées ou au mieux incomplètes.

» Certains humains se sont également révoltés contre les êtres surnaturels et ont créé La Milice. Il s'agit d'une organisation clandestine, assez discrète, composée d'anciens chasseurs de créatures, militaires, scientifiques et personnes haïssant le surnaturel. Ils traquent les créatures pour les tuer. Certains se sont également associés avec les membres de l'Institut pour leur fournir des sujets d'études.

» Le marché noir, qui existait déjà auparavant, connaît son heure de gloire depuis deux ans. Il s'agit d'un marché clandestin fournissant aux créatures surnaturelles (et autres gens peu sain d'esprit) des morceaux d'êtres humains pour leur repas (entre autres). De nombreux trafics illégaux y pullulent. Ils fournissent également de faux papiers. A noter : certains dirigeants politiques y sont mêlés.


⚝ ⚝ ⚝ ⚝ ⚝ ⚝ ⚝ ⚝


Le nouveau contexte, qui est en cours de rédaction, tournera donc autour de ces points. Le but du jeu va être d'apprendre à vivre avec le surnaturel, sachant que bien évidemment, La Milice et l'Institut vont venir mettre leur grain de sel dans cette tentative de paix durable, lorsque ce ne sera pas les créatures dissidentes qui s'y mettront que ce soit parce qu'ils détestent les humains ou tout simplement parce qu'ils veulent tenter de retrouver de la puissance.
Et si vous vous demandez au passage où se trouve Chuck, ce dernier aurait étrangement disparu après les changements opérés. Ce n'est pas comme si quelqu'un était au courant que tout ce bordel était de son fait cependant.

©️️ HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shtest.kanak.fr/
Intitut Member
They want your brains
avatar

shadow
Watch this madness burning out the way


Team : Team Moi, moi et remoi
Localisation : Dans une pizzeria, San Francisco
Feat. : je fais un truc de 3km de long histoire de voir si ça marche parce que merde
Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 15
Intitut MemberThey want your brains
MessageSujet: Re: A poster sur PRD ⚝ Dim 3 Juin - 1:22
RACES JOUABLES


Explications plus détaillées
Annexes en vue, avant l'heure en plus et rien que pour vous ! Vous trouverez dans ce topic les détails concernant les races jouables.


RAPPEL rapide - seront jouables ⚝
» daimons
» humans (humains)
» witches (sorciers)
» walkers (marcheurs)
» nightshifters (polymorphes)
» vampires

Vous pourrez croiser d'autres races issus de légendes urbaines inrp mais elles ne seront pas jouables.


Races, détaillées ⚝
vampires:
 

sorciers / sorciers psychiques:
 

walkers (marcheurs):
 

humains / humains psychiques (& anciennes divinités):
 

daimons:
 

nightshifters (polymorphes):
 



Bonus ⚝ Tableau récap pour ceux désirant apprendre des sortilèges. Il s'agit des années nécessaires en moyenne pour maîtriser PARFAITEMENT un sort ou un pouvoir (peut donc varier d'une personne à une autre). Liste des sorts ouverte aux propositions. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


©️️ HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shtest.kanak.fr/
Intitut Member
They want your brains
avatar

shadow
Watch this madness burning out the way


Team : Team Moi, moi et remoi
Localisation : Dans une pizzeria, San Francisco
Feat. : je fais un truc de 3km de long histoire de voir si ça marche parce que merde
Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 15
Intitut MemberThey want your brains
MessageSujet: Re: A poster sur PRD ⚝ Dim 3 Juin - 1:23
LISTINGS


Catch them all !
Si le projet vous botte et que vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas ! Vous trouverez ci-dessous le listing concernant la réservation des personnages, les personnes à contacter et surtout l'avancée du projet.
Listings des avatars / personnages pris
daimonhumannightshifter (polymorphe) ⚝ vampirewalker (marcheur) ⚝ witchpnj


Personnages / Membres de SH dont l'avatar est confirmé ⚝
Adelaide Kane » Kaitlyn Styne
Erika Cerra » Heather Oakes
Helena Bonham Carter » Elizabeth Styne
Harry Lloyd » Yehuiah (ancien grigori)
Hugh Dancy » Matthew Graham
Jane Levy » Bailey Johnson
Jeremy Renner » Jonas E. Sanders
Mark Pellegrino » Lucifer (ancien archange)
Mark Sheppard » Crowley (ancien roi des croisements, déchu)
Matthew Goode » Eliott d'Arundel
Matthias Shoenaertz » Lyov Winston
Misha Collins » Castiel (ancien séraphin)
Rachel Weisz » Annabelle J. Graham
Rami Malek » Revandel (ancien séraphin)
Richard Speight Jr. » Gabriel (ancien archange)
Robert Benedict » Chuck Shurley
Robyn Rihanna Fenty » Alma (ancienne grigori)
Nicola Peltz » Abigail C. Becker
Aiysha Hart » Nanshe (ancienne divinité)
Felicia Day » Charlie Bradbury
Rachel Miner » Meg Masters (ancienne démone)
Lara Pulver » Morrigan (ancienne divinité)


Personnages / membres de SH dont l'avatar n'est pas encore confirmé ⚝
Abby Ross » Mary Lincoln



Avatars réservés (futurs personnages) ⚝
Dominic Cooper » Silas Hawkins
Kit Harrington » Hathanel (scénario)


Inscrits à la newsletter ⚝
» pseudo

Avancée du projet

21.05 ⚝ Projet et éclaircissements postés sur le forum, soumis au vote des membres.
31.05 ⚝ Projet adopté à l'unanimité par les membres.
01.05 ⚝ Recensement posté, fermeture des inscriptions sur SH le temps des travaux. Annexes sur les autorités hiérarchiques écrites (Assemblée, Conclave, Congrégation), annexe sur les réunions inter-espèces écrite, petit point sur le marché noir, annexe sur l'Institution rédigée.
02.06 ⚝ Futur design terminé.
05.06 ⚝ Projet posté sur PRD

©️️ HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shtest.kanak.fr/

Contenu sponsorisé
Watch this madness burning out the way

MessageSujet: Re: A poster sur PRD ⚝
Revenir en haut Aller en bas
 

A poster sur PRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemn Hour Forum Test :: headquarters :: Admins’ district-
Sauter vers: